Queen

Groupe britannique formé en 1971, Queen, c’est avant tout l’alchimie magique de quatre musiciens hors du commun. Figure légendaire de l’histoire du rock, Queen impressionne par le charisme de son chanteur, Freddie Mercury, par un son en constante évolution (Queen s’essaiera à une multitude d’orientations musicales, du heavy au funk, en passant par l’opéra-rock), par les envolées de son guitariste, Brian May, par des prestations scéniques survoltées, son imagerie de luxe (on pense bien sûr à l’innovation visuelle de leurs clips) et un nombre incroyable de hits. Parmi eux, Bohemian Rhapsody, Bicycle Race, We Will Rock You, Another One Bites The Dust ou encore I Want To Break Free



 

Freddie Mercury, né Faroukh Bulsara

le 5 septembre 1946 à Stone Town, dans l’État de Zanzibar (Tanzanie) et mort le 24 novembre 1991 à Londres, était un chanteur de rock lyrique britannique.

Avec une étendue vocale de trois octaves et demie et quelques techniques d’opéra, il était un chanteur de rock parmi les plus populaires et les plus techniquement accomplis. Leader du groupe Queen, il composa plusieurs de ses grands succès dont Bohemian Rhapsody, Somebody to Love et We Are the Champions.

Brian May en bref:
Né le 19/07/47 Lieu: Hampton, Middlesex
Il aime:Clint Eastwood et Deff Leppard.
Membre des autres groupes:
1984 (1964-1968)
Smile (1968-1970)

Mini Biographie

Brian nait un Samedi 19 Juillet 1947. Fils unique, son père est ingénieur en electronique, dessinateur au ministère de l’air et accessoirement bricoleur et musicien. Brian commence la musique sur un Ukulélé, puis pour ses 7 ans se fait offrir une guitare espagnole. Il apprend en autodidacte et, étant bricoleur modifie sa guitare dont il n’était pas satisfait. Il écoute entre autre, Lonnie Donnegan, Tommy Steele et Buddy Holly et les Crickets en analysant leurs chansons au maximum. D’un esprit scientifique, il fera des études très poussées dans le domaine de l’astronomie, domaine qui restera aujourd’hui encore une grande passion. Mais sa grande passion restera sa guitare… Il commence également à étudier le Piano, detestant les leçons rébarbatives, mais abandonne. N’ayant pas les moyens de s’acheter la Fender Stratocaster dont il rêve, il finira par se fabriquer sa porpre guitare avec son père. 18 mois de travaux seront nécessaires pour donner vie à la première « red spéciale », ..pour la modique somme de 18 livres sterling !! Cette guitare suivra Brian une grande partie de sa carrière et que ce soit sur scène ou en studio, il n’en utilisera que rarement une autre. Insatisfait des Médiators vendus dans le commerces, il adopte dès 1964, une pièce de 6 pennies pour jouer…

Avec Dave Dilloway (Basse), John Garnham (Guitare), Richard Thompson (Batterie) et enfin Tim Staffell (Chanteur), ils montent leur groupe « 1984 » en reférence à un roman de science-fiction de George Orwell. Le 1er concert à lieu le 28 Octobre 1964. « 1984 » fera de nombreux concerts et de premieres parties, notament de Jimi Hendrix (!). Le groupe connaitra son apotheose à l’olympia de Londres le 23 decembre 1967 (dont figureront des artistes comme Hendrix, Pink Floyd, Traffic). Des divergences musicales seront à l’origine de la fin de « 1984 ». Avec Tim Staffell, ils passeront une annonce pour recruter un Batteur… Roger Taylor et ainsi former « Smile ».

Chansons composées par Brian:
All Dead, All Dead
Brighton Rock
Doing Alright
Dear Friends
Dead On Time
Dreamer’s Ball
Dragon Attack
Dancer
Father To Son
Fat Bottomed Girls
Good Compagny
Gimme The Prize
Hammer To Fall
It’s Late
Is This the World We Created…?
Keep Yourself Alive
Long Away
Leaving Home Ain’t Easy
Las Palabras De Amor (The Words Of Love)
Mother love
Now I’m Here
No-one But You
Put Out The Fire
Son & Daughter
Some Day One Day
She Makes Me (stormtrooper in stilettoes)
Sweet Lady
Sleeping On The Sidewalk
Sail Away Sweet Sister (To the sister I never had
Save Me
The Nights Comes Down
The Prophets Song
Tie Your Mother Down
Teo Torriate (Let Us Cling Together)
Tear It Up
Too much love will kill you
White Queen
White Man
We Will Rock You
Who Wants To Live Forever

 

John Deacon en bref:

Né le 19/08/1951 Lieu: Leicester
Il aime: Gene Alexander
Membre des autres groupes:
The Opposition (1965-1968)/ New Opposition
Art (1968-1969)
Deacon (1970-1971)

Mini Biographie

John nait le 19 Aout 1951. Son père Arthur est un passionné d’electronique, passion qu’il transmet à son fils. John passe son enfance à bidouille divers postes de radio et autres magnétophones…En 1962 il achete sa première guitare, commence à répéter avec ses copains. En 1965, il forme son premier groupe « The Opposition » dans lequel il tient la place de guitariste. Le groupe joue surtout de la musique pop et de la soul…Suite au depart de l’un des membres du groupe en Avril 1966, John décide de prendre sa place et s’achete une basse. Le groupe est rebaptisé « The New Opposition ». En Mars 68 le groupe change de nom ( !!! ) pour « Art » jusqu’en 1969. En juin, il a son diplome et part pour Londres. Il passe sa premiere année dans la capital en jouant peu, se consacrant à ses études. Il ira quand même voir quelques concerts, notament Queen qui n’a pas trouvé extraordinaire…En Novembre 1970 il forme le groupe « Deacon » dont il ne sera pas satisfait et se met à la recherche d’un nouveau groupe. Début 1971, lors d’une soirée en discotheque, il fait la connaissance de Brian et Roger qui lui feront passer une audition quelques jours plus tard à l’Imperial College. Le groupe Queen était au complet !!!

Chansons composées par John:
Another One Bites The Dust
Back Chat
Cool Cat
Friends Will Be Friends
I Want To Break Free
If You Can’t Beat Them
In Only Seven Days
Misfire
Need Your Loving Tonight
One Year Of Love
Pain Is So Close To Pleasure
Spread Your Wings
Who Needs You
You And I
You’re My Best Friends

 

Roger Taylor en bref:

Né le 26/07/1949 Lieu: King’s Lynn, Norfolk
Aime:Bruce Springsteen et U2
Membre des autres groupes:
The Bubblingover Boys (1957)
Beat Unlimited
Cousin Jacks
The Falcons (1964-65)
Reaction (1965-Automne 1968)
Smile (1968-1970)
Mini BiographieRoger nait le mardi 26 Juillet 1949. Ses parents déménagent à Truro lorsqu’il à 8 ans…Il s’initie à la guitare et forme son 1er groupe (!!) les Bubblingover Boy »…En 1960, Roger entre à l’école de la cathédrale de Truro ou il sera enfant de coeur. Noel 1961, son père lui offre une grosse caisse. En 1963, il joue avec son premier « vrai » groupe les « Cousins Jacks »…sans avenir. En 1965, il rejoint un autre groupe « Johnny Quale & The Réaction ». En septembre le groupe voit partir son leader Johnny Quale et le groupe est rebaptisé « The reaction ». En 1967, Roger s’inscrit au London Hospital Medical School pour devenir Dentiste. C’est à ce moment, qu’il tombe sur l’annonce de Brian et Tim… »Smile » est né !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s